The unique Discipline of the Blood Brothers is a product of Tremere rituals
and Tzimisce applications of Vicissitude that created the bloodline. Sanguinus allows
a Blood Brother to share various parts of his body with any other member of
his circle. This Discipline is grotesque, to say the least. Many of its powers evoke
mindless terror in mortals. Any human who witnesses the effects of Octopod or
Coagulated Entity must make a Courage Virtue Test against a two-Trait difficulty
or flee in nauseated terror. Sanguinus uses Empathy for retests as it requires the
Blood Brother to have a certain degree of rapport with his circlemates in order
to function at maximum efficiency. Outsiders attempting to acquire the secrets
of Sanguinus often find themselves at a disadvantage; many of the powers do not
function as well without circlemates.
BASIC
BROTHER'S BLOOD (1)
Les Blood Brothers partagent un lien du sang mystique, établi à leur création. Le sang de l’un court dans les veines de tous les membres d’un même cercle. En utilisant ce lien, les Blood Brothers peuvent guérir de nombreux dégâts sans dépasser leur limite de générationé Ils peuvent même éloigner l’un des leurs des combats pour qu’il soigne les autres.
Système : Le joueur dépense un point de sang, qui peut servir à guérir n’importe quel membre du cercle, quelle que soit la distance entre les deux. Le Blood Brother peut également « stocker » du sang, dépensant 5 point pour guérir la blessure aggravée d’un autre durant plusieurs tours. Ce pouvoir est automatique, aucun jet requis.
OCTOPOD (2)
Ce pouvoir grotesque permet aux Blood Brothers de partager leur membres et appendices. Les organes ainsi « empruntés » voyagent mystiquement quelle que soit la distance. Certains vampires ont raconté avoir affronté un Blood Brother à qui il a subitement poussé des bras supplémentaires pour manier des armes, ou des jambes supplémentaires pour le pas tomber. L’aspect le plus dérangeant de ce pouvoir n’est pas les membres additionnels. Les quadriplégies ou les Blood Brothers sans bouche ou yeux qui jonchent le champ de bataille sont une vue bien plus macabre.
Système : Le joueur « donneur » dépense un point de sang par organe ou membre qu’i souhaite prêter. (Cela ne peut se faire qu’au sein d’un même cercle, mais seul le donneur doit avoir atteint une telle maîtrise.) Les organes prêtés apparaissent à la fin de ce même tour, à l’endroit souhaité par le demandeur. Il peut avoir des yeux derrière la tête ou au bout des doigts. Un Blood Brother a même déjà eu une tête entre les jambes. L’utilisation de ce pouvoir ne donne pas d’attaques supplémentaires. Par contre, elle peut accorder une acuité sensorielle accrue, plus de sang peut être consommé en un tour ou les mains supplémentaires peuvent porter des armes ou attraper des ennemis. Seuls les organes externes peuvent être prêtés de cette manière. Ce n’est donc pas le cas des cœurs, des cerveaux ou des estomacs.
INTERMEDIAIRE
GESTALT (3)
Les Blood Brothers peuvent activer les uniques liens du sang qui les relient, établissant une sorte d’esprit de ruche. Cette conscience étendue leur permet d’attaquer efficacement et puissamment, d’Éviter d’être pris par surprises même de communiquer télépathiquement.
Système : Ce pouvoir confère divers avantages aux Blood Brothers. Cependant, pour que cela fonctionne, tous les Frères du cercle doivent dépenser un point de sang. Si un seul membre refuse ou ne peut pas dépenser ce point, le pouvoir échoue. Si un Blood Brothers a connu la mort ultime, il ne fait plus partie du cercle et n’empêche pas l’activation du pouvoir. Gestat ne dure qu’une scène. Pendant que ce pouvoir est actif :
Dominate & Présence agissent contre le niveau de Volonté le plus élevé du cercle. Par exemple, un vampire cherche à dominer un Blood Brother sous l’influence de ce pouvoir. Il devra faire son test sous la Volonté la plus forte du cercle, même si la cible est celle qui a le niveau le plus faible. De plus, un Blood Brother ainsi touché n’est plus sous l’effet de Gestalt, mais le pouvoir reste actif pour les autres. Les tremeres sont censés avoir créé cette « fusion » mentale pour empêcher le cercle entier d’être Dominé par un vampire qui regarderait un Blood Brother dans les yeux.
Les difficultés de Perception de tout les Blood Brothers sont réduites de trois, car ils partagent les données sensorielles de tous les vampire du cercle
En ne faisant aucune autre action que se concentrer un Blood Brother peut « prêter » une capacité à un autre. Par exemple, un vampire blessé avec 4 en Melee peut s’éloigner du combat et prêter sa maîtrise à un camarade qui n’a que 2. Le vampire emprunteur effectue ses tests sous le niveau de l’autre, comme si c’Était son niveau habituel.
Les Blood Brother sous l’effet du pouvoir partagent une communication télépathique à double sens avec les autres membres du cercle. Cela ne leur permet pas de lire l’esprit des autres, mais bien de communiquer entre eux silencieusement.
Notez que tous les Blood Brothers n’ont pas besoin de posséder un tel niveau de Sanguinus pour participer au Gestlat. Cependant, les joueurs qui ne maîtrisent pas suffisamment Sanguinus pour cela doivent faire un test de Wits + Occult (diff. 7) pour bénéficier du lien. Ce jet doit se faire avant que le Gestalt soit actif. Il ne peut donc pas y avoir de prêt d’occult pour le test. Celui qui échoue au jet ne profite pas du Gestalt durant la scène, mais ses traits peuvent être utilisés ou prêtés (mais pas empruntés).
WALK OF CAIN (4)
En utilisant ce pouvoir un Blood Brother peut concentrer son propre sang en attirant la Malédiction de Caïn des autres membres du cercle en lui. Il peut donc abaisser temporairement sa génération en élevant celle des autres. Certains Frères de sang se sont servi de ce pouvoir de manière terrifiante. Ils ont tant abaissé leur génération qu’ils sont devenus capables de faits réellement monstrueux, comme d’accroître grandement leur force ou de guérir de terribles blessures en un clin d’œil.
Système : Un Blood Brother peut temporairement emprunter une génération a un membre de son cercle. Aucun vampire ne peut prêter plus d’une génération de cette manière. Le vampire descend d’une génération pour chacune empruntée. Le vampire qui prête augmente momentanément. Les prêteurs n’ont pas besoin de posséder ce niveau de Sanguinus. Si ce n’est pas le cas, ils doivent tester leur Stamina + Occult (diff. 7) pour pouvoir prêter leur génération.
ADVANCE
COAGULATED ENTITY (5)
Ce pouvoir effrayant permet aux Blood Brothers d’un certain cercle de s’unir physiquement et mentalement. Les vampires se combinent en un monstrueux amas de chairs non vivantes, les entrailles exposées, suintants de liquides maléfiques et agitant des membres dangereux. Ces horribles monstres se sont révélés efficaces lors de plus d’un siège, balayant les ennemis ou se frayant un chemin dans les refuges fortifiés.
Système : Tout les vampires du cercle qui souhaitent prendre part à l’Entité dépensent trois points de sang. Trois tours après le début du procédé, le monstre est terminé et peut agir. Le vampire de la génération la plus basse et qui fait partie de l’entité guide la créature. Par contre, la génération de toute la créature est celle du vampire de la plus haute génération, moins une par vampire supplémentaire dans la construction. La Strenght, La Stamina et la Perception de l’entité sont égales à celle du vampire de plus basse génération +1 par vampire. Tous les actes physiques entrepris par la monstruosité bénéficient d’un bonus d’un dé par vampire présent dans la construction après le premier. Seul un vampire du cercle doit posséder Sanguinus 5. Les parties du corps de l’entité ont tendance à changer. Des survivants terrifiés ont parlé de gueules plein de crocs au bout des mains et d’yeux aux bouts de pédoncules charnels. Les Conteurs peuvent accorder tous les bonus (ou malus, car les jambes peuvent être trop faibles pour porter la créature ou les bras trop courts pour frapper efficacement) qu’ils jugent nécessaires. (Le Sanguinus est une pratique imparfaite)
Une Entité ne peut être « pieuté » car elle a trop de cœurs et dans des endroits non conventionnels. Elle possède les sept niveaux de blessures d’un vampire, plus deux par vampire qui fait partie de la structure. (Traitez ces niveaux supplémentaires comme des Bruised.) L’entité reste opérationnelle durant une scène.