Maîtres manipulateurs, courtiers en influence et descendants de pouvoirs cachés, les Lasombra, comme leur sobriquet l'indique, joue la Jyhad à partir de l'obscurité et de la confusion qu'apportent les ténèbres. Élevés de la classe dirigeante espagnole et italienne, les Lasombra ont exercés leur influence sur l'Église et la noblesse de l'Âge des Ténèbres, transformant les dirigeants mortels à leur gré et pliant des sociétés entières à leur service. Ces pratiques continuent, ininterrompues, puisque le clan Lasombra ne s'agenouille devant aucun autre clan, menant à la place le Sabbat avec une sensibilité vive et cultivée, et une efficacité impitoyable.
Dans les temps anciens, les Lasombra étaient considérés comme un clan impressionnant et honorable, possédé d'un caractère fort. Aucun ne sous-estimait leur talent dans la diplomatie ou l'intrigue, bien sûr, mais, en tant que groupe, ils exerçaient une hiérarchie puissante, de la cour des Anciens aux jeunes apprentis. pendant la Révolte Anarch, toutefois, plusieurs jeunes Lasombra se sont rebellés contre leur sires contrôllants, cherchant à mener leur propres existences au lieu d'exister pour servir comme pions. Après des décennies de guerre, un Methuselah du clan trahi leur Antédiluvien, et cet Anciens fut supposément détruit. Maintenant, les lasombra sont libres du contrôle de leur Antédiluvien, libre d,exercer leur volonté comme il croient être juste et libres de régner sur le Sabbat dans sa quête de libérer tout les autres Caïnites de la servitude des Anciens. Naturellement, leur savoir supérieur dans ce domaine leur donne le droit de mener les autres clans dans cette guerre.
Parmi les clans du Sabbat, les Lasombra sont traités avec respect et révérence; plusieurs positions d,autorité et d'influence sont occupés par les Gardiens. Pour avoir détruit leur Antédiluvien, les Lasombra ne sont secondés que par les Tzimisce pour ce qui est de l'honneur. Pour leurs loyaux services au Sabbat, ils sont servi en retour. Bien que les motivations des Lasombra sont parfois suspectées, les Lasombra traitent avec les autres clans par la force et la ruse. Même dans la Camarilla, les lasombra sont considérés civilisés, mais dangereux. Un Caïnite traitant avec un Lasombra montrera la plus grande considération, malgré ses toutes rancunes ou trahison, une attitude que les Gardiens rendent au centuple. Après tout, personne ne peut savoir qui danse sur les fils du marionnettiste.
Comme peut le laisser présager leur héritage, les Lasombra choississent leurs Infants potentiels des mortels ayant une grande volonté, ne sélectionnant que ceux alliant courage, ingéniosité et un talent certain pour la manipulation. Le talent artistique, la savoir spécialisé et les prouesses physiques tombent en second comparé au désir de pouvoir nécessaire pour un vrai Lasombra. La recrue Lasombra doit avoir la confiance en soi et l'autorité pour se maîtriser, ainsi que les autres. Naturellement, ces pulsions conflictuelles mènent aux frictions entre un Sire et son Infant, alors que le jeune refuse de plier aux volonté puissante de son supérieur, mais les Lasombra ne voudraient pas qu'il en soit autrement. Au travers des conflits se trouve la force, et au plus fort la mise.
DISCIPLINES
- Potence
- Dominate
-
Obtenebration