Bien qu'ils ne soient pas un clan, puisqu'ils ne peuvent remonter leur généalogie jusqu'au Antédiluviens, les Panders se sont taillés une place malgré leur origines inhospitalières. Comme les Caitiff, ce qu'ils sont, en vérité, tout vampire qui rejoint le Sabbat et n'a aucun clan deviens un Panders, comme le font les Infants des Panders. Un large éventail de Caïnites forment donc les Panders, la plupart jeunes et bagarreurs. Les Caïnites plus hautains doivent se méfier, toutefois; les Panders sont de vrais Sabbat, et non pas un camp d'entraînement pour progéniture embarrassante.
Les Panders ont été reconnus comme tel à la fin des années 1950. Impressionné par les efforts du chef populaire Joseph Panders, les Anciens du Sabbat ont récompensés ses suivants, loyaux à la secte, d'une reconnaissance formelle, bien que quelques membres des clans "légitimes" font beaucoup de ressentiment à ce sujet. La plupart des Panders reconnaissent leur situation, et acceptent leur humble rôle avec résolution. En effet, dans tout conflits Sabbat, les Panders qui veulent se prouver forment généralement le premier rang. Joseph Panders lui-même est considéré comme étant actif, bien que les théories de conspirations et les rumeurs d'assassinat abondent.
Les Panders manquent de l'organisation et de l'individualité des autres clans; ils sont vraiment une foule hétéroclite. À l'instar de plusieurs autres clans, toutefois, ils sont vendus à la cause du Sabbat comme personne. En reconnaissant les Cabots, le Sabbat s'est mérité un allié plus que loyal. En pratique, toutefois, les Panders se retrouvent toujours avec les pires responsabilités. Ceux avec un peu de jugeote acceptent ces honneurs douteux comme un test de leur courage, tandis que les plus lents font ce qu'il leur est dit car c'est un bon moyen d'éviter d'être battu.
La plupart des Panders connaissent leur place dans la secte, en tant que commodité. Ils comprennent que leur reconnaissance n'est qu'un os qu'on leur as lancé. Malgré cela, beaucoup de Panders gagnent le respect de leur Meute et deviennent Templiers ou Ducti. Beaucoup de Panders sont des Loyalistes, bien que leur appartenance à ce mouvement est plus dicté par leur rang social inférieur que par leur loyauté sincère aux idéaux de liberté du Sabbat. Mais encore, les Panders acceptent de prendre une cause, leur donnant un but dans la non-vie.
DISCIPLINES
- Au choix (Maximum une discipline spécifique)
- Au choix
-
Au choix