Pendant la révolte Anarch, plusieurs jeunes Brujah ont bravement rejoint la cause. Plusieurs Anciens du clan ont dénoncés les anarchs après avoir brièvement flirté avec l’idéologie révolutionnaire. Les Brujah anarchs ont vu cela tel un autre trahison des Anciens contre les plus jeunes, et maintiennent une rancune éternelle contre ces Anciens qui ont joint la Camarilla. La plupart des Brujah du Sabbat supportent entièrement leur secte, à l'instar les Brujah indolent et factieux de la Camarilla. Ils ne font pas seulement que supporter leur secte avec enthousiasme, ils ont une vision active de l'idéologie du Sabbat, ou de la propagande, clament leurs rivaux, dont ils se servent pour s'unir.
Les Brutes prennent le rôle de soldats, imposant leur muscles pour le Sabbat, et cela leur convient très bien. Les dirigeants de la secte suspectent que les Brujah du Sabbat sont potentiellement le plus gros clans après les Lasombra et les Tzimisce, surtout parce qu'il prennent ce qu'ils veulent quand ils le veulent, même avec leurs Infants potentiels. Plusieurs membres du Sabbat voient les Brujah comme des brutes épaisses améliorées, mais le clan lui-même se voit comme des adhérents à la philosophie originelle du Sabbat: la liberté.
Sous-estimer les Brujah, en les identifiant à des brutes marginales, fut le chant du cygne de plus d'un Caïnite. Les Brutes ont toute la passion et l'impulsivité de leurs contrepartie de la Camarilla, que le Sabbat dirige à ses propre fins. Un Brujah du Sabbat inspiré ira par tout les chemins pour atteindre son but, ce qui explique les succès de la secte. Pour chaque bagarreur simple d'esprit, un autre aura été Embrassé pour son esprit rusé, son flair social et même ses contacts parmi les gangs, sa capacité à former des groupes où les Brutes s'assemblent. Tout comme les Brujah de la Camarilla, les Brujah antitribu sont plus que des adolescents en vestons de cuir.
Récemment, beaucoup de Brujah antitribu ont perdu foi dans leurs leaders Lasombra et Tzimisce, et ont fait plusieurs de leurs propres coups, croisades non-sanctionnées et victoires. Plusieurs membres du clans supportent la faction Loyaliste, et quelques-uns se calment assez longtemps pour contribuer de façon significative à l'Inquisition ou la Main Noire, ou deviennent paladins. Les Brutes sont, possiblement, le futur de la secte.
DISCIPLINES