Une lignée bien étrange de Caïnites au sang de fée, les Kiasyd sont peu nombreux et semble n'avoir que très peut de liens actif avec le Sabbat, bien que la secte clame haut et fort qu'ils en sont membres. Les Kiasyd sont des érudits et des maîtres des connaissances les plus obscure. Ils préférent généralement rester à l'arrière comme observateur plutôt que de jouer un rôle actif dans les efforts de la sect. .La pluspart des Kiasyd n'aiment pas les situations où le physique est primé, ils préférent les énigmes et les combats d'astuce. Ils estiment leurs connaisances et leurs collections privées, ils semblent aussi aimé le role de "sage eccentric" que les autres leur donnent. Bien que le domaine d'un Kiasyd soit toujours ouvert à un congénére, les "Weidlings" ont tendence à être territorial c'est pour cela que bien souvent une ville n'est le domaine que d'un seul Kiasyd, et ce, s'il y en a un. Ils semblent aussi ne pas aimé la compétition pour le savoir, ce qui explique encore mieux leur petit nombre. Beaucoup d'entre-eux, ont une collections impréssionante de livres, rituels et connaisance sur les Caïnites.
En ce qui a trait a l'origine et au "membership" du sabbat des Kiasyd, beaucoup de theories mettent les Lasombra en scéne. Peut être les Lasombra ont des ententes avec les Kiasyd, mais le tout reste incertain. Au final, la plus grande parti du Sabbat ne sait d'eux qu'un seule chose qu'il s'agit là de maître du secret qui sont bien souvent mieux non découvert.
Les Kiasyd sont rarement nomades et encore plus rarement dans les domaines communs. Ils sont les gardiens du savoir et des secrets, ils sont lié à leur haven duquel ils recherchent des mystéres encore plus grandiose les uns que les autres. De temps à autres, un jeune Kiasyd demandera de l'aide d'une meute pour aller chercher tel ou tel chose, mais ils ne sont jamais bien loin de leur sanctuaire.
DISCIPLINES
- Aupex / Dominate / Potence
- Mytherceria
-
Obtenebration